Jean-Luc Debattice

Né en 1947 à Liège il est comédien et auteur compositeur et interprète. Il a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène dont Claude Confortès, André Steiger, Benno Besson ou Heinz Schwartzinger. Sa voix incomparable et son jeu font de Jean Luc Debattice un acteur exceptionnel. Il a créé trois spectacles " Les indomptés"autour de Jim Morisson, " Les fils de Merlin et Ossian" sur la poésie Celte et "Toutes griffes dehors3 sur les poètes et chanteurs du Chat Noir. Il est aussi l'auteur de CD " Barbaroque", "Ca Cavale" édité chez Paroles d'Aube. Il est aussi chanteur et à ce titre a produit son propre récital " Mythologie dans les Villes" Il tourne régulièrement avec André Velter. Son prochain album sera "Panoplie d'homme" suite à son passage à la maison de la poésie du 19 mars au 20 avril 2003. C'est un immense plaisir d'accueillir Jean-Luc Debattice à lectures & Lecteurs.

Comédien, poète, auteur-compositeur-interprète. Bien que comptant à son répertoire plus de 250 chansons et de nombreux spectacles (Comme un vieux moteur dans un arbre à viande, Sur la bande à côté de la plaque, Show bizz'art, Avec des fleurs…),

Jean-Luc Debattice ne dédaigne pas interpréter les chansons d'auteurs très variés tels : les Indiens d'Amérique, les poètes modernes (André Velter, Jim Morisson…), les poètes celtes… ou les poètes français du siècle dernier. Il leur consacre d'ailleurs actuellement un spectacle intitulé : Toutes griffes dehors, dans lequel il rend hommage, entre autre poète, à Jules Jouy. Il participe régulièrement à l'émission de France Culture : Poésie sur parole et fait de nombreuses lectures publiques de poésie. Il a publié plusieurs recueils et deux enregistrements sonores : Barbaroque et Ça cavale.