La campagne - Martin CRIMP
Du 11 septembre au 26 octobre 2013
Du mardi au samedi à 19h


Le Lucernaire
53 rue Notre-Dame des champs 75006 PARIS
Tél : 01 42 22 26 50
Métro Vavin ou Notre-Dame-des-Champs
www.lucernaire.fr


Avec Larissa CHOLOMOVA, Emmanuelle MEYSSIGNAC, Patrick SCHMITT
Traduction française / Philippe DJIAN
Mise en scène / Patrick SCHMITT
Costumes & accessoires / Laurence CHAPELLIER 
Régie générale / Xavier BRAVIN

Durée: 1H45

A la recherche d’une vie plus tranquille, le docteur Richard et sa femme Corinne ont quitté Londres et vivent maintenant à la campagne. Un soir, Richard rentre avec une inconnue qu’il a trouvée étendue, dit-il, sur le bas-côté de la route. C’est ici que la pièce commence et que s’installe ce qui devient son leitmotiv : le doute !

Le doute plane sur ce que dit Richard, sur ce que devine et détecte sa femme, il se répand sur leur ami Morris et surtout sur Rebecca, l’inconnue, qui dort pour l’instant mais qui risque de se réveiller et de livrer les éclaircissements que l’on attend.

La pièce pourrait être une pièce policière car elle dispose de tous les éléments qui assurent la tension par laquelle l’attention du spectateur peut être captée. Mais elle ne livre ni une explication “technique“ de ce qui s’est passé ni une fin mettant un terme à notre incertitude. Alors que la dramaturgie britannique est traditionnellement bridée par la force de l’intrigue, Crimp s’en libère et propose un angle d’attaque quasi philosophique.

Dossier de présentation



On en parle !

Multimedia